Dispositif de mise hors tension rapide solaire :Ce qu'il est et pourquoi vous en avez besoin
Dans ce blog, nous discuterons de l'une des exigences les plus courantes pour les systèmes solaires : le dispositif de mise hors tension.
Qu'est-ce qu'un dispositif de mise hors tension rapide solaire?
La mise hors tension rapide est une réglementation qui exige que les systèmes d'énergie solaire soient équipés d'un interrupteur d'arrêt des panneaux solaires.
Les exigences pour les dispositifs de mise hors tension ne s'appliquent qu'aux systèmes solaires montés sur toit.Si vous prévoyez d'installer un système solaire au sol, vous n'aurez pas besoin d'installer un interrupteur de coupure rapide.
Pourquoi l'arrêt rapide est-il important ?
Si le soleil brille et que votre système solaire fonctionne correctement, un courant électrique circule dans le système.Dans la plupart des cas, cela est parfaitement sûr car il est confiné dans les conduits reliant les panneaux à l'onduleur.
Cependant, en cas d'urgence, ces conduits peuvent être endommagés, exposant les personnes à proximité à l'électricité chargée.Cela peut représenter un danger pour les pompiers et autres premiers intervenants qui pourraient devoir accéder aux zones autour du système solaire.
Avec la fonction d'arrêt rapide, les premiers intervenants peuvent rapidement couper l'alimentation de ces conduits, leur permettant d'accéder en toute sécurité à la zone autour du système.
Installation d'un interrupteur d'arrêt rapide
Les systèmes solaires ne sont pas intrinsèquement dangereux pour les premiers intervenants.Si votre système a été installé avant que la nécessité d'un arrêt rapide ne soit requise, il ne vous expose pas à un risque supplémentaire, vous ou votre bâtiment.Cela dit, il s'agit d'une exigence qu'il vaut la peine de respecter et qui doit être suivie conformément aux directives locales.








